En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Destruction de frelons et guêpes à Montaigu et ses environs ainsi qu'à St Aubin des Ormeaux et ses environs

Située à Montaigu et Saint-Aubin-des-Ormeaux en Vendée, l'entreprise AFTS nature réalise des interventions dans le domaine de la destruction de nids de frelons asiatiques, frelons communs, guêpes et bourdons. Le produit utilisé est une poudre à base de perméthrine. L'avantage de l'utilisation de cette poudre permet d'avoir une grande rémanence (longue durée d'action), ce qui permet de détruire l'ensemble d'une colonie.

Le frelon asiatique (Vespa Velutina)

Introduit accidentellement en France, il est identifié pour la première fois dans le Sud-Ouest en 2005. Originaire du Sud-Est asiatique, le Vespa Velutina colonise rapidement la France en suivant les réseaux hydrographiques. Il a maintenant colonisé l'ensemble des Pays de la Loire.
 
De 1,5 à 3cm, le frelon asiatique se reconnaît par sa robe noire, ses pattes jaunes et l'extrémité de l'abdomen jaune orangé. Il construit un nid fermé avec une ou plusieurs ouvertures latérales pouvant atteindre 100cm de diamètre et peut contenir, au stade maximal (août), de 3000 à 5000 individus. Opportunistes, ils se nourrissent principalement d'insectes (abeilles, mouches...) mais aussi de nectars et de fruits.
 
La destruction du nid s'avère nécessaire lorsque celui-ci représente un danger dû à sa proximité avec l'homme. En effet, s'il s'installe souvent dans le haut des arbres, les cas les plus dangereux sont ceux situés proches du sol (haie, abri de jardin, mur, grange...).

Le frelon européen (Vespa Crabro)

De plus grande taille que le frelon asiatique, il se différencie par sa robe beaucoup plus jaune. Sa nourriture se compose essentiellement de mouches, mais il apprécie aussi les fruits.
 
Son nid présente une large ouverture à sa base et est généralement moins important que celui du frelon asiatique. Même s'il préfère faire son nid dans les troncs d'arbre, on peut le retrouver dans les charpentes des habitations ou accroché à une branche d'arbre. Lorsque celui-ci s'avère gênant, une intervention peut être envisagée.

La guêpe (Vespula Vulgaris)

L'ennemi des pique-niques estivaux mesure environ 2cm. Ses nids de formes et de tailles variables (complètement ouverts ou fermés) peuvent être installés dans divers endroits (Plaques fibrociment, abris de jardin, arbres ...).

Découvrez la galerie photos

Les petits plus

Permanence téléphonique 7j/7
Entreprise familiale de proximité
Garantie de résultat

Certifications

Certificat pour l’utilisation de produits phytopharmaceutiques
Certificat pour l’utilisation de produits biocides